Information
#Inspire - Loi Rixain, regards croisés sur le développement de la mixité dans les Comex
Webinaire organisé par PWN Paris avec Heidrick & Struggles et Perchet Rontchevsky & associés le 6 avril à 18h30
Entrée en application le 1 mars 2022, la loi Rixain instaure de nouveaux quotas de mixité dans les instances dirigeantes des entreprises.
Pourquoi une nouvelle loi sur la mixité en entreprise ? En quoi consiste-t-elle ? Quels sont les nouveaux quotas imposés et à qui s’appliquent-t-ils ?
Quels sont les impacts et enjeux de cette loi pour les entreprises ? Comment vont elles devoir agir ? Comment en faire une opportunité pour développer sa compétitivité ?
Autant de questions auxquelles nos deux experts répondront en croisant leurs points de vue. Ils prendront également le temps de répondre à vos questions.
Rejoignez-nous pour une heure d’échange de qualité avec :
- Hervé Borensztejn : Managing Partner Europe, Middle East & Africa chez Heidrick & Struggles a occupé des fonctions RH de haut niveau dans différentes organisations. Il est expert des transformations, de l’optimisation de la performance des organisations et du développement des talents, et du futur du leadership.
- Abeba Negga : Avocate spécialiste du droit boursier et de la gouvernance d’entreprise, elle conseille des groupes cotés et des dirigeants d’entreprises dans la mise en œuvre d’opérations stratégiques, la définition de leurs modes de gouvernance et la gestion de crises.
Cet échange sera animé par Sidonie Jadot : après une première partie de carrière l’ayant menée au comité de direction d’un grand groupe français, elle créé une plateforme digitale dédiée à l’accélération de la présence des femmes aux postes de direction et management, via le leadership.
Le lien d'accès au webinaire vous sera indiqué dans la confirmation d'inscription.
Ce webinar s'inscrit dans l’engagement de PWN Paris sur les enjeux et la mise en oeuvre de l’article 7 de la loi Rixain et dans le cadre du do tank "Comex et Mixité" créé à l’initiative d’Isabelle Lange, VP Inspire (lire le communiqué de presse).
Ce do tank, qui rassemble des dirigeantes de divers secteurs, vise à accompagner la mise en oeuvre opérationnelle de la mixité dans les Comex, à faciliter son application et à accroitre son efficacité.
Sont membres: Marine d’Anterroches, Florence Bailleul, Cecile Bernheim, Maryse Gontier, Sidonie Jadot, Isabelle Lange, Abeba Negga, Frédérique Prevot, Gaëlle Warner.