En route vers les JO Paris 2024
en portant haut les valeurs du sport et de l’entrepreneuriat
PWN Paris est partenaire de la Banque Palatine, autour de son dispositif de mentoring pour les athlètes féminines, en transition vers l’entrepreneuriat.
PWN Paris est heureuse d’annoncer sa participation active au dispositif de mentoring des athlètes et para athlètes féminines, porteuses d’un projet d’entreprise, aux côtés de la Banque Palatine, partenaire premium de Paris 24, et de Séverine Desbouys, championne cycliste et entrepreneure, et membre de l’Advisory Board de PWN Paris.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la raison d’être PWN Paris - cultiver un leadership engagé pour une société équilibrée et durable- et de sa spécificité, offrir à nos membres (entrepreneuses et managers de grands groupes) des outils de développement professionnels et opportunités de networking permettant de révéler et faire grandir les leaders de demain.
Dès le mois d’avril, la 1ère promotion constituée de 4 entrepreneures sélectionnées par un jury débutera un parcours de 9 mois durant lequel elles bénéficieront d’un accompagnement leur permettant de donner vie à leurs différents projets dans les meilleures conditions.
Un programme de mentorat au concept unique et efficace : recréer une équipe autour des athlètes
Engagée au plus près des sportifs et sportives la Banque Palatine sait à quel point les athlètes et para athlètes de haut niveau font chaque jour la preuve de leur esprit d’entreprise. Soutenus et entourés d’une équipe complémentaire ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, dans les temps de succès comme dans les difficultés. Cependant habitués à fonctionner en équipe ils peuvent se retrouver particulièrement démunis et en difficulté au moment de se lancer dans un projet entrepreneurial.
Entrepreneur avec les entrepreneurs et consciente des différents enjeux qui s’imposent spécifiquement aux femmes athlètes et para athlètes, la Banque Palatine a décidé de s’engager encore davantage à leurs côtés en créant un dispositif de mentoring unique. Un premier socle fondateur dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur nouveau projet de vie. Initié avec Séverine Desbouys, la championne cycliste classée parmi les meilleures mondiales et elle-même devenue chef d’entreprise avec succès, le programme intègre l’ensemble des dimensions nécessaires à l’éclosion du projet et à son déploiement.
PWN Paris est fier de faire partie du collectif de partenaires mentors engagés pour partager leurs expériences et leurs réseaux, à travers nos deux co-Présidentes, Pascale Auger et Corinne Bérenguer. Les mentors partageront avec l’entrepreneure leurs expériences et leurs réseaux à raison de quelques heures par mois et accompagneront chaque athlète et para athlète dans l’amélioration de ses compétences et la concrétisation son nouveau projet professionnel.
Une première promotion de 4 athlètes
- Alexia Barrié, navigatrice et skippeuse professionnelle, finisher du vendée Globe 2020, entend mettre sa passion pour les océans au service de leur préservation en travaillant au développement de nouveaux capteurs pour la recherche océanographique et à la construction d’un programme pédagogique immersif et expérienciel ;
- Alexia Dubié, ancienne joueuse de basket professionnelle pendant 13 saisons, Alexia Dubié a mis fin à sa carrière en juin 2021 pour se consacrer pleinement à son projet d’Eshop Mode. Un concept store proposant des accessoires, bijoux, prêt à porter féminin et objets du quotidien ;
- Coralie Gassama, sprinteuse internationale Coralie Gassama a inventé les Key One, des coques de protection adaptables aux chaussures à pointes des sportifs et travaille actuellement sur un nouveau modèle complémentaire destiné aux disciplines du saut en hauteur, du triple saut et du lancer de poids ;
- Anne-Caroline Graffe, ancienne taekwondoïste professionnelle, championne du monde à Gyeongju en 2011 et vice-championne olympique à Londres en 2012, Anne-Caroline Graffe est à l’origine de Puna Ora, une ferme pédagogique et sportive mettant en place des projets orientés vers l’éducation alimentaire, l’agriculture, la préservation de la nature et l’expression de la culture polynésienne.
Convaincu par l’esprit et la pertinence de cette démarche, Paris 2024 a accepté d’en devenir l’un des contributeurs via son programme d’incubation « athlètes-entrepreneurs » dédié aux sportifs de haut niveau.
Nous souhaitons à ces athlètes entrepreneures le meilleur succès dans leur nouveau projet professionnel !
.
Lire l'article : "Entreprises : soutenir la reconversion des sportives de haut niveau"
Le programme PWN Paris Mentoring : une véritable aventure humaine
Le rendez-vous est pris ce jeudi matin, à 10h30 en visio conférence, confinement oblige. A...
Dorine Nyongozi, Fondatrice de DONE. Personal Assistant
D'aussi loin que je me souvienne j'avais toujours pensé que je ferai carrière dans le système...
Launch of the SWinG Mentorship Programme
The weekend of 8-10 November saw the first gathering of the candidates selected to participate...
Welcome to Hortense Faisandel PWN Paris Develop new Vice President
Holding a degree in engineering, I have worked as project manager in various technical fields,...
Leadership au féminin : le coup de pouce du mentorat
Article re.sources groupe Randstad - 15 mars 2021En cette année 2021, la journée internationale...
Atelier Mentoring : les différences invisibles
Pour son troisième atelier du programme « se réinventer » dédié aux mentors & mentees de PWN...