Soyez visible, parlez de vous!
Vous, aujourd’hui, comment parlez-vous de vous ? Oh, non, moi je ne me mets pas trop en avant et en plus, je n’aime pas trop me vanter.
Ce mercredi 11 décembre 2019, dans le cadre du programme « Drive your Career », Stéphanie Talleux (coach pour dirigeants) et Aude Ceccarelli (auteure et consultante en écriture) ont abordé le thème de la visibilité comme l’une des clés de la réussite professionnelle.
Des stratégies pour être visibles et surtout lisible auprès de son audience
Dans la continuité de la rencontre précédente sur l’influence, elles ont montré, chacune à leur manière que pour être visible auprès de son audience, il faut commencer par… parler de soi.
Être au clair avec ses valeurs, connaître ses points de force, oser s’emparer des projets qui nous tiennent à cœur et rayonner avec authenticité. Stéphanie Talleux, pratique et pragmatique, nous montre qu’une stratégie de visibilité se construit d’abord avec ce que nous sommes, au fond de nous (valeurs, missions, histoire pro). Elle partage avec enthousiasme quelques techniques ou outils de communication et insiste sur le pouvoir des réseaux. Les groupes professionnels, comme PWN Paris, mais également les réseaux sociaux (en particulier LinkedIn) nous permettent de diffuser notre empreinte, nos valeurs, nos réalisations les plus remarquables auprès de notre environnement. Utilisons-les pour développer notre visibilité !
Écrire son storytelling, en écriture spontanée
Aude Ceccarelli, elle, dont l’expertise consiste à faire écrire des groupes, utilise l’écriture spontanée pour aider chacun à révéler valeurs, talents et envies. On a tous quelque chose à dire, un message à faire passer, et au-delà de nos compétences, une histoire professionnelle et personnelle à partager. Retenir l’attention de notre auditoire, susciter intérêt et émotions, manier le style et le rythme, oui, il existe quelques techniques de communication narrative dont nous pouvons nous inspirer. Mais pour bien parler de soi et bien rédiger les différentes formes que peut prendre notre bio (résumé LinkedIn, CV, pitch, présentation), il est important de s’approprier notre histoire. Pour cela, Aude Ceccarelli recommande de l’écrire, avec des mots qui nous ressemblent.
Les participantes ont été bluffées par le pouvoir d’extraction de l’écriture spontanée. En moins de 30 minutes, avec des propositions ciblées et des temps courts d’écriture, elles ont mis à jour leur storytelling, un premier outil impactant pour parler de soi confortablement en réseau.
Drive your career – la réussite professionnelle !
Le groupe « Drive your career », au sein du pôle Develop de PWN Paris, se réunit tous les mois. Chaque rencontre, unique et engageante, aborde les leviers de la stratégie de carrière et accueille environ 25 participantes dans les locaux gracieusement mis à disposition par Version Originale (Neuilly) soit Dirigeants & Partenaires (Paris).
Osez l’ambition professionnelle et assumez votre envie de réussir ! Rejoignez-nous pour notre prochain atelier le 5 février à 18 h 30, nous aborderons l’international comme moyen pour booster sa carrière.
Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année et si l’envie vous prend, écrivez votre histoire !
Aude Ceccarelli & Stéphanie Talleux
Boostez votre carrière grâce aux opportunités à l'international
Si aujourd’hui, une expérience à l’étranger est jugée indispensable dans certaines écoles, elle...
Women & MBA Online Event 2020: Step Up to Impactful Leadership
Lead the way in your career growth and speed up your journey in female leadership. Engage...
Revue de presse 1er trimestre 2021
LE MONDE, 21 Janvier 2021Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : des propositions...
Témoignage de Catherine Caspari, Mentor 2020-2021 pour PWN Paris
Comment avez-vous connu PWN ?J’ai connu PWN par une amie coach. Intégrer un réseau de femmes et...
Témoignage de Laurent Leschi, Mentor 2020-2021 pour PWN Paris
Comment avez-vous connu PWN ?J'ai connu PWN par Cécile Bernheim un jour au printemps 2019 où...
Témoignage d'Isabelle Crombez, Mentor 2020-2021 pour PWN Paris
Comment avez-vous connu PWN ?J'ai pris contact avec PWN il y a plusieurs années car j'étais en...