Voyage au féminin : l’étude du SHe Travel Club
Les femmes aiment voyager et représentent désormais 64% des voyageurs et 52% des voyageurs d’affaires. 8 femmes sur 10 espèrent une plus grande attention à leurs besoins, c’est ce que révèle cette étude menée par la start-up SHe Travel Club.
Une étude exclusive dans 5 pays
SHe Travel Club, créé par Valérie Hoffenberg, a pour vocation de réinventer le voyage des femmes. Pour connaître leurs nouvelles attentes l’étude a été faite dans 5 pays (Royaume-Uni, France, Chine, Etats Unis, Brésil) auprès de 5000 femmes. L’étude a identifié 4 domaines où les femmes attendent, une prise en compte de leurs besoins.
La sécurité, une priorité
Plus de 77% des femmes interrogées ont vécu un épisode désagréable de harcèlement, de violence, ou de sexisme pendant leurs déplacements. S’il est difficile de gérer les comportements d’individus lambdas dans une ville, elles considèrent que les hôtels ont des progrès à faire.
Judith, commerciale, 15 voyages par an au Moyen Orient s’agace quand le réceptionniste annonce à haute voix le numéro de sa chambre d’hôtel devant d’autres clients : "Je me suis déjà fait aborder au check-in par un inconnu qui m’a demandé si j’étais seule dans ma chambre. Ce soir là, j’ai bloqué ma porte avec une chaise et depuis, je demande bien haut deux clés : une pour moi et une pour mon mari. Je souhaiterais que toutes les chambres soient équipées d’un système de fermeture intérieure et d’un oeilleton."
Le confort, naturellement
L’étude rapporte que 58% des femmes attendent une adaptation de l’offre hôtelière. Elles souhaitent davantage de cintres dans les armoires (sans avoir à les demander), un miroir pour se voir en entier, un pommeau de douche à main pour éviter de mouiller ses cheveux ... Toutes les femmes qui voyagent savent à quel point ces ajustements sont importants pour elles.
Des services adaptés
Elles plébiscitent une trousse de secours à la réception avec serviettes périodiques, démaquillant, dissolvant, rasoir.... En chambre, un tapis de yoga. Mais surtout 72% d‘entre-elles souhaitent voir changer la carte des menus pour un choix plus sain et équilibré, voir plus gourmet.
Une aspiration au partage et à l'échange
3 femmes sur 4 souhaitent faire partie d’une communauté de voyageuses pour partager des informations et pourquoi pas se rencontrer lorsqu’elles voyagent seules. 8 femmes sur 10 sont prêtes à télécharger une app pour rencontrer d’autres voyageuses en fonction des affinités ou de la proximité. Ce service sera très bientôt proposé aux membres du SHe Travel Club.
SHe Travel Club, le nouveau label à traquer lors de vos réservations d'hôtels.
Pour découvrir l'intégralité de l'étude, le label et rejoindre la communauté : https://www.shetravelclub.com
Workplace Gender Equality: Focus on Orange Global Group Agreement
(French version below) The Orange Group decided to accelerate the deployment of its workplace...
The My Inspiration podcast gives you the keys to developing your career
Each month, discover an uplifting and inspiring conversation and some key tips to help your...
Le Printemps, partenaire engagé
Le Printemps, partenaire de PWN Paris, a lancé le 12 mars dernier son nouveau site Internet...
Club des Partenaires: Gender Equality, where do we stand ?
(French version below) We were delighted to welcome more than 35 participants, partners and...
Club des Partenaires: "Why women do not take off from the sticky floor?"
PWN Paris held its quarterly Club des Partenaires meeting on 5 February, hosted at Bird &...
Forum de Giverny, une édition 2020 exceptionnelle
Le 4 septembre dernier s’est tenu à Giverny la seconde édition du forum de Giverny, le...